jeudi 22 juillet 2010

Felicidad - Jean Molla

Felicidad est la capitale de la Grande Europe, une des trois puissances mondiales (les autres sont la Chinasie et l’Australamérique). Elle est dirigée par un Président à vie (et l’espérance de vie est très longue) et le bonheur y est obligatoire. Elle est peuplée de 16  millions de d’habitants, dont 9 millions de Citoyens. Les 7 millions restants sont constitués par les « enclavés « , citoyens qui ont perdu leurs droits, et les « parumains », sortes de nouveaux esclaves créés par des généticiens et programmés pour des fonctions précises.
Mais est-ce vraiment le bonheur qui règne à Felicidad ? Voilà que le Ministre du Bonheur obligatoire est brutalement assassiné et qu’une poignée de parumains commence à se révolter.
Le Ministre de la Sécurité Intérieure charge le jeune inspecteur Alexis Decked de retrouver les trois parumains dotés d’une puissance exceptionnelle qui ont échappé aux forces de police. Au fil de son enquête, Alexis Decked se rend compte qu’il ne peut faire confiance à personne, ni à ses supérieurs, ni même aux parumains qu’il connaît et dont il se sent proche, en particulier de la jolie Majhina, belle parumaine aux cheveux bleu azur dont il est amoureux.
Mélant polar et science-fiction, Felicidad se lit d’une traite, malgré une intrigue un peu compliquée. Les rebondissements se succèdent, le suspens est intense et le dénouement est vraiment surprenant !
Ce roman s’adresse principalement à ceux qui aiment la science-fiction, genre que je ne lis pas habituellement et dans lequel j’ai eu un peu de mal à me plonger au début, mais qui a fini par me captiver.
Il vient d’être publié dans la nouvelle collection poche de Gallimard Jeunesse, Pôle Fiction, qui compte déjà plusieurs titres que vous pouvez découvrir sur le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire