vendredi 12 août 2011

Le troisième été (Quatre filles et un jean) - Ann Brashares




C’est l’Eté. Après cet été, tout va changer. Les filles vont à l’université. Et comme nous ne sommes pas dans une série américaine, elles vont être séparées : Carmen va à Williams, Bridget va à Brown, Tibby va à New York faire des études de cinéma, Lena va à Rhodes Island faire des études de design. Heureusement, le jean est là pour rendre cet été inoubliable…

Carmen est toujours là, débordante d’énergie. Mais maintenant que sa mère est mariée, ce n’est plus vraiment pareil. Justement ! Sa mère lui cache quelque chose. Mais, vous vous en doutez, Carmen va le découvrir… Et cela aura des conséquences explosives !!

Bridget va animer une colonie, où elle va retrouver son amie Diana du camp Bahia California et… une autre personne qu’elle ne s’attendait pas du tout à voir !!

L’été de Tibby ne s’annonce pas très palpitant : un job dans un cinéma et télé à la maison, pas très excitant n’est ce pas ? Mais son été va être bouleversé par un accident dont elle se croit responsable…

Lena était censée suivre son rêve cet été et le poursuivre à la rentrée. Mais son père la surprend à dessiner un nu et perd la raison. Il la désinscrit de son université. Mais Lena est prête à tout pour faire ce qu’elle aime !

Ce troisième roman est tout aussi génial que les deux premiers ! J’attends avec impatience le dernier, dont je vous parlerai bientôt…


Quatre filles et un jean – Le troisième été
Ann Brashares (traduit par Vanessa Rubio)
Gallimard Pôle Fiction 422 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire