vendredi 16 décembre 2011

Hex Hall - Rachel Hawkins



Sophia est une jeune fille pas comme les autres. Elle est toujours fourrée dans des situations des plus abracadabrantes, et finit par comprendre pourquoi : elle vient d’apprendre qu’elle est sorcière, et a du mal à contrôler ses pouvoirs (dont elle n’avait aucune conscience il y a encore peu de temps).
Sophia est  envoyée alors dans une école pour "prodigium" où elle côtoiera des adolescents un peu hors-norme, comme elle, magiciens, fées, loups-garous, métamorphes, un ou deux vampires, comme si c’était la chose la plus normale du monde.
Bien entendu ça démarre tout de suite très fort : dès le jour de son arrivée, un loup-garou essaie de la tuer, elle s’attire les foudres d’une colérique professeure de sport, est harcelée part une bande de sorcières noires, tombe amoureuse du petit ami d’une de celles-ci et enfin cerise sur le gâteau, sa camarade de chambre et meilleure amie, une vampire aux cheveux roses, est accusée de meurtre…

Ce livre est hilarant du début à la fin, Sophia, la sorcière gaffeuse est très attachante et me fait beaucoup penser à un Percy Jackon féminin… À lire de toute urgence !!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire